Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

Le 31ème gouverneur de la province du Kongo central jean Jacques Mbadu n’a pas survécu à une attaque d’infarctus du myocarde ce jeudi 19 juillet à l’hôpital du cinquantenaire.

Rappelons que, Jacques Mbadu est devenu gouverneur du Kongo central en octobre 2012 jusqu’à sa mort, survenu juste avant le discours du chef de l’Etat Joseph Kabila.

À quelques minutes du discours du Chef de l'État à la Nation, la nouvelle du décès du Gouverneur du Kongo Central a fait le tour des réseaux sociaux. Le gouverneur du Kongo Central venait de succomber à une crise cardiaque dans une institution hospitalière.

Cet homme, massif et grand était connu pour ses convictions et sa détermination à réaliser ses projets. Ancien homme d'affaires, il s'est converti en politique en réussissant à s'emparer, contre l'avis du Pprd son Parti et comme indépendant, le fauteuil du Gouverneur de la Province portuaire. Face au candidat investi.

L'affaire fut grand bruit. Celui qui a donné à la Province un Gouvernorat digne, un stade moderne de football et des infrastructures dans plusieurs secteurs, était aussi en délicatesse avec son Assemblé Provinciale.

Sa succession risque de diviser davantage les héritiers de ce coin du pays. Les Ne Kongo pleurent un de ses dignes et valeureux fils ce jour.

MMC 

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux