Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

Les éléments des forces de l’ordre procèdent, depuis le mercredi 6 juin, au contrôle des véhicules appelés communément « Ketch » ainsi que des voitures taxis de toute autre marque, qui ne se sont pas mis en harmonie avec les mesures prises dernièrement par le gouvernorat de la ville. Mais à vue d’œil, les petites voitures de transport public se mettent à la couleur jaune, avec des gros numéros d’identification sur leurs portières.

L’annonce a été faite lundi 4 juin, trois jours après l'expiration du délai accordé aux propriétaires des taxis pour se conformer aux nouvelles dispositions. L’opération proprement dite a débuté le mercredi 6 juin ainsi que l’a annoncé le commissariat provincial de la police. A savoir que le contrôle des taxis va démarrer sur toute l’étendue de la capitale. Et que les contrevenants aux mesures arrêtées par le gouvernement provincial vont s’en prendre à eux-mêmes.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a signé  ce mercredi 02 mai 2018 à Kinshasa un arrêté donnant accès à  l'augmentation du tarif des transports en commun suite à une série de majoration des prix du carburant.

A la recherche d'eau à Kisenso à Kinshasa

Un groupe des femmes a lancé, le mardi dernier dans la province de Kwilu, une pétition contre le maire de la ville de Kikwit, pour avoir demandé  à la Régideso de revoir à la hausse le tarif de consommation d’eau sans consulter les consommateurs de ladite ville. 

 Réunies au sein du Conseil Urbain des Femmes de Kikwit (CUFK) et du Comité des Femmes pour la Paix de la Ville de Kikwit (CFPVK), les femmes de Kikwit se sont rendues à  la mairie de leur ville avec une pétition, pour dire non à la décision du maire, autorisant la Régideso de majorer le prix du litre d’eau.

Les utilisateurs de l’avenue du tourisme située le long du fleuve Congo se sont réveillés le matin du 26 avril avec ahurissement car un cadavre dont le sexe a été arraché et les habits emportés, gisait  sur cette route.

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux