Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

Battre coup sur coup TP Mazembe et DCMP, tel est l’exploit de V.Club. Ce n’est plus à un feu de paille qu’on assiste mais à un véritable retour en force puisque l’entraineur Florent Ibenge et ses joueurs gagnent tous leurs matches de la phase retour.

Ils remontent ainsi lentement et sûrement au classement de cette play-off de la 23è édition de la Linafoot menaçant de déloger les 2 premiers. Car leur brillante victoire sur DCMP (3-1) les a porté à 38 points, derrière respectivement Mazembe (41 points) et Sanga Balende (40 points).

La journée de ce vendredi 15 juin est pleine de suspens pour les Africains. Non seulement ils doivent suivre les matches de l’Egypte et du Maroc leurs représentants qui entrent en lice, ils ont aussi le choc Portugal-Espagne à se mettre sous la dent.

Miettes de la Coupe du monde

Au gré des matches et des potins, nous commenterons, pour les lecteurs de La Nouvelle République, la Coupe du monde de football de la Fifa Russie 2018.

Les matches de la 19ème journée avancée de la Vodacom Ligue 1 ont été intéressants par les scores infligés par les grandes équipes aux petites. Le bal a été ouvert par Sa Majesté Sanga Balende qui avait battu Groupe Bazano à Mbujimayi par 6-0.

 Il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent, dit un vieil adage de sagesse. Elle doit avoir inspirée l’entraineur Zinedine Zidane du Real Madrid. Car Zizou a annoncé le 31 mai qu’il va quitter son club à la fin de cette saison après son 3èmesacre consécutif en ligue des champions de l'UEFA.

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux