Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

Bénéficiant d’une dérogation de 45 jours à partir du 1er juin, la Linafoot a pris même la journée du 31 mai pour se rattraper en faisant jouer 2 grands matches en une seule journée et sur la même pelouse. Celui de la 1ère journée de la phase retour entre Dragons et Mazembe remporté par les Corbeaux de Lubumbashi par 1-0. Et le match de la phase aller reporté à 3 reprises entre DCMP et V. Club qui a vu le second cité triompher par 2-1.

Pour la première rencontre, le TP qui avait laminé son adversaire par 5-0 s’en est bien sorti avec sa nouvelle garde. Glody Likonza qui s’est illustré par l’unique but du match signe sa 2è réalisation en Ligue 1. A 2 ou 3 exceptions près, ces joueurs ne totalisent pas 3 saisons pleines chez Mazembe. L’on suppose que l’entraineur Pamphile Mihayo les lancent pour de bon dans l’arène afin de disposer d’une doublure interchangeable à chaque poste comme à la belle époque de Mazembe (2009-2010).

Pour V.Club humilié pendant quelques temps par le DCMP son rival éternel, c’était l’occasion de prendre sa revanche. Dans une première période bien maîtrisée, surtout dans l'entre-jeu, les hommes de Florent Ibenge ont marqué 2 buts par Fabrice Ngoma et Padou Bompunga. Il a fallut attendre les 10 dernières minutes du match pour voir les immaculés de Dcmp prendre les initiatives et réduire le score à la 84ème par Patou Kabangu.

Curieusement, les deux gagnants de ce jeudi 31 mai sont ceux qui jurent de ravir son trône à Sa Majesté Sanga Balende. Avec les 3 points raflés, Mazembe pointe désormais à une longueur de retard. Tandis que V.Club vient de supplanter le DCMP sur la 3è marche du podium. Mieux encore, ces deux victoires qui relancent le championnat, obligeant les équipes du peloton de tête de s’écharper à fond pour une place au soleil.

Mayonde Kolongo

Calendrier Vodacom Ligue 1

Vendredi 1er juin 

Sanga Balende - Mont Bleu

Dimanche 3 juin

Maniema Union - Vita Club

Mazembe – Lupopo

Sanga Balende - Dauphin Noir

DCMP - FC Mont Bleu

Lundi 4 juin

Rangers - Dragons Bilima

 

Les équipes qualifiées pour la 23è Coupe du Congo

Pour les Ligues Provinciales : JSK (Kinshasa), AS Bantous (Mbuji-Mayi), FC Nyuki (Butembo), FC Kungu Pemba (Bandundu).

Pour les équipes issues de la LINAFOOT : FC Renaissance du Congo (Kinshasa), Océan Pacifique (Mbuji-Mayi), OC Bukavu Dawa (Bukavu) et TP Molunge (Equateur).

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux