Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

 Il faut savoir quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent, dit un vieil adage de sagesse. Elle doit avoir inspirée l’entraineur Zinedine Zidane du Real Madrid. Car Zizou a annoncé le 31 mai qu’il va quitter son club à la fin de cette saison après son 3èmesacre consécutif en ligue des champions de l'UEFA.

Cette décision un peu surprenante du Français rappelle le départ du Roi Pélé de la Seleçao et du Santos du Brésil en 1970. La raison donnée par le triple champion du monde est la même que celle de l’entraineur triple champion d’Europe : « partir sur un succès ! ». Et accessoirement « pour laisser au Real la chance de continuer à gagner ». « Ça s’était bien terminé en tant que joueur. Je veux que ça se termine bien en tant qu’entraineur. Ce sera toute la vie comme ça”, a-t-il souligné.

Arrivé au Real Madrid le 4 janvier 2016, Zidane aura donc passé deux ans et demi sur le banc du club. Il en repart avec un palmarès impressionnant composé de neuf trophées dont trois Ligues des Champions. 

Mayonde Kolongo

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux