Kinshasa-RD Congo
Réseaux sociaux

Les matches de la 19ème journée avancée de la Vodacom Ligue 1 ont été intéressants par les scores infligés par les grandes équipes aux petites. Le bal a été ouvert par Sa Majesté Sanga Balende qui avait battu Groupe Bazano à Mbujimayi par 6-0.

Un score qui lui a permis de conserver son leadership devant le TP Mazembe qui se contentait d’un modeste 1-0 face aux Dauphins noirs à Goma. Mais à Kinshasa, certains croyaient V.Club perdu contre Rangers quand il s’est fait dominer par 1-0 en première période. Les bana mbongo reviendront pleins de fureur en 2ème période pour marquer 6 buts et l’emporter par 6-1.

Le DCMP qui devait jouer dans le même stade était ainsi obligé de l’emporter devant Dragons-Bilima par un score lourd pour ne pas se laisser distancer par son rival V.Club. Et le jeu des Imaniens était bien à la hauteur de leur ambition. Cependant trop de déchets techniques face au but adverse leur a fait passer à côté de l’exploit.  Ils réussiront à marquer 4 buts tout en concédant une réalisation aux rouge et or dans le temps additionnel.

Au peloton de tête, le classement est resté inchangé. Mais le suspens ne fait que monter, rendant cette compétition plus intéressante que jamais. Malheur au grand qui fera le premier faux pas car il aura du mal à se positionner sur le podium et envisager une place en interclub de la CAF. Au passage, Maniema Union a réussi à vaincre Don Bosco au stade Joseph Kabila de Kindu par 2-0.

Matches de la 19è journée

 Sanga Balende - G.Bazano 6-0

 V.Club- Rangers 6-1

 Dauphin Noir - TP Mazembe 1-0

 V.Club - Rangers : 6-1

 DCMP - Dragons : 4-1

 Maniema U - Don Bosco : 2-0

©2015 lanouvellerepublique Conçu par GWD
Réseaux sociaux